L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

info@example.com

Drop us a line

+1 212-683-9756

Make a call

ENTREPRENARIAT COMMUNAUTAIRE PAR ACTIONNARIAT : Le personnel de l’ANPTIC sensibilisé par l’APEC

Le personnel de l’ANPTIC a participé le vendredi 30 août 2024 à une séance de sensibilisation et d’information sur le programme d’entrepreneuriat communautaire organisé par l’Agence pour la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire (APEC). Cette session organisée en faveur du personnel du Ministère de la Transition Digitale des Postes et des Communications Electroniques a été présidée par Madame la Ministre Docteur Aminata ZERBO/SABANE. L’objectif global de la rencontre était d’informer et de sensibiliser sur le rôle de l’APEC ainsi que les avantages d’adhérer à l’initiative qui vise à impliquer le citoyen comme acteur dans la dynamique du développement.

Dans son allocution d’ouverture, Madame la Ministre a d’abord demandé à l’assistance d’observer une minute de silence à l’endroit des victimes de l’attaque de Barsalogho. Elle a par la suite salué l’initiative prise par l’APEC pour organiser cette session « La rencontre de ce matin s’inscrit dans la mobilisation de tous… cette initiative participe à la relance économique et permet à notre pays d’avoir des industries qui réduisent notre dépendance des importations et de créer de la richesse pour occuper sainement nos jeunes » a-elle souligné, tout en invitant son département à une souscription massive.

Mme ZOUNDI, Directrice de la Promotion de l’Entrepreneuriat Communautaire à l’APEC s’est étalée sur la présentation de l’APEC dont la mission principale est de mobiliser l’épargne par actionnariat populaire dans les différents secteurs d’activité. Elle est partie sur le contexte, la justification et l’idéologie de l’APEC, le suivi des missions et les avantages de ce programme pour les souscripteurs. Selon elle, les objectifs de l’APEC sont entre autres de trouver un cadre juridique sain pour faciliter les investissements, d’identifier les secteurs porteurs en mettant l’accent sur l’agriculture, l’élevage, les mines et le textile, de mobiliser les fonds pour la mise en œuvre des entreprises et enfin travailler à pérenniser ces entreprises.

Au terme des échanges, certains agents ont pu souscrire sur place et d’autres ont augmenté leurs parts. Au total, 31 agents ont souscrit à l’APEC à l’issue de cette rencontre. Le point actuel depuis le lancement de cette souscription indique que plus de 300 000 Burkinabè ont souscrit à hauteur de plus de 17 000 000 000 Francs CFA.

DCRP/ANPTIC

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *