Un document de plaidoyer pour un financement pérenne du RESINA
L’ANPTIC organise du 19 au 23 avril 2022 à Koudougou, un atelier pour l’élaboration du document de plaidoyer pour la mise en œuvre du mécanisme de financement stable et durable au profit du RESINA. Le top départ des travaux a été donné ce matin par le Directeur Général par Intérim de l’ANPTIC, Dr Inoussa TRAORE.
Le document de plaidoyer est une des recommandations issues des « Assises du RESINA » qui se sont tenues du 27 au 29 septembre 2021 à Bobo-Dioulasso. En rappel le Réseau informatique national de l’Administration (RESINA) est le réseau de communication électronique privé de l’Administration Burkinabè. Il permet l’interconnexion des différentes structures de l’Administration et facilite le partage et l’exploitation des services informatiques à valeur ajoutée.
Aujourd’hui, RESINA fait face à de nombreux défis qu’il est urgent de relever pour sa pérennisation. Dr Inoussa TRAORE l’a rappelé dans son mot d’ouverture de l’atelier. Il a par ailleurs rappelé que de façon spécifique les résultats attendus aux sortir de ces travaux sont notamment : « un document de plaidoyer intégrant non seulement une inscription budgétaire annuelle des charges nécessaires pour la maintenance et le renouvellement du RESINA, et l’inscription d’une ligne budgétaire annuelle au niveau de chaque ministère et institution pour assurer la maintenance des réseaux locaux sectoriels ».
DCRP/ANPTIC