TRANSFERT DE COMPÉTENCE AUX DSI SUR LA GESTION DES INCIDENTS DES SITES CPE LTE ET RÉSEAUX LOCAUX
Ouagadougou-le 29 novembre 2022 Madame la Ministre de la Transition Digitale des Postes et des Communications Electronique, Dr Aminata ZERBO/SABANE est passé à l’ANPTIC encourager les DSI présents à l’atelier de transfert de compétence sur la gestion des incidents des sites CPE, LTE et réseaux locaux dans le cadre du Projet d’Appui au Développement des TIC (PADTIC) .
Dans son introduction Dr Aminata ZERBO/SABANE a signifié que le PADTIC est dans sa dernière ligne droite, puisqu’il prendra fin le 31 janvier 2023 et qu’il est bon d’avoir des résultats concrets, qui feront la différence sur le terrain et l’implication des Directions des Systèmes d’informations (DSI) est très importante. « Je suis très heureuse de voir que les formations qui avaient été prévus commencent et j’espère que tout le monde sera engagé pour que nous puissions avoir les résultats escomptés à l’issue des travaux » a insisté Dr Aminata ZERBO/SABANE.
En rappel c’est dans l’objectif d’améliorer l’offre de services de communication électronique au profit de l’administration publique, que l’ANPTIC à travers le PADTIC a déployée des stations de base LTE et raccordées des bâtiments administratifs des ministères sectoriels sur tout le territoire national. C’est pour permettre aux différentes DSI de ces ministères sectoriels d’assurer la prise en main et la gestion optimum des infrastructures installées, que ce transfert de compétences à travers une formation se déroule.
#PADTIC #RESINA #MTDPCE #ANPTIC
DCRP/ANPTIC