L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

info@example.com

Drop us a line

+1 212-683-9756

Make a call

 Installation du nouveau Directeur des Systèmes Applicatifs de l’ANPTIC

Installation du nouveau Directeur des Systèmes Applicatifs de l’ANPTIC

[Ouagadougou, le 9 juin 2023] – Monsieur Serge Landry BATTA, le nouveau Directeur des Systèmes Applicatifs (DSA) de l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC), a été officiellement installé dans ses fonctions lors d’une cérémonie présidée par le Secrétaire Général de l’Agence, Monsieur Arouna OUATTARA, en ce début d’après-midi.

Après un discours introductif, le Secrétaire Général a procédé à la cérémonie d’installation et a remis officiellement la lettre de mission à Monsieur Serge Landry BATTA. Cette étape solennelle a marqué le transfert formel des responsabilités et symbolisé le début d’un nouveau chapitre passionnant pour Monsieur BATTA et son équipe.

Dans son discours, Monsieur BATTA a exprimé sa gratitude envers les plus hautes autorités du Ministère de la Transition Digitale, en particulier envers Monsieur Oumarou SANOU, Directeur Général de l’ANPTIC pour la confiance qui lui a été accordée. Il a souligné que dans le contexte de l’évolution constante des technologies de l’information et de la communication, le plan d’action de la transition du Burkina Faso, axe 2 « Approfondir les réformes institutionnelles et moderniser l’administration publique », vise à promouvoir la bonne gouvernance administrative et la modernisation de l’État. Monsieur BATTA a également souligné que la réalisation de cet objectif repose en grande partie sur l’accélération de la transition digitale, notamment par la dématérialisation des procédures. Il a partagé sa vision inspirante pour les Systèmes Applicatifs de l’ANPTIC, mettant en avant l’importance de l’innovation, de l’excellence et de la collaboration pour relever les défis technologiques actuels et futurs. En conclusion, il a rendu hommage à Madame Haoua OUATTARA/DAMA, Directrice de la Formation et de la Promotion aux TIC (DFPTIC), pour les moments de partage et d’expérience professionnelle vécus ensemble au cours des années de collaboration. Il a également exprimé sa gratitude envers ses prédécesseurs pour le travail accompli, avec une mention spéciale pour Madame Safiatou OUEDRAOGO/OUATTARA, qui a assuré l’intérim de la DSA pendant une période difficile et a obtenu des résultats positifs.

Pour rappel, Monsieur Serge Landry BATTA est un Ingénieur de Travaux informatiques spécialisé en Analyse et Programmation. Il est diplômé de l’École Supérieure d’Informatique (ESI) de l’Université Polytechnique de Bobo, actuellement connue sous le nom d’Université Nazi Boni. Avant d’occuper son poste actuel, il a travaillé dans le secteur privé en tant qu’enseignant et formateur pendant 7 ans au sein d’un Lycée Technique et d’une école supérieure à Bobo-Dioulasso. De janvier 2014 à janvier 2015, il a occupé le poste d’Agent à la DGCPTIC, relevant du MDENP. Par la suite, il a rejoint l’ANPTIC en janvier 2015, où il a travaillé au sein de la Direction de l’exploitation et du support technique (DEST) jusqu’en janvier 2017. Depuis février 2017, il occupait le poste de Chef du département de la Promotion des Outils TIC à la DFPTIC.

DCRP/ANPTIC

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *