Implémentation de la comptabilité des matières au sein des EPE : Le nouveau Comptable Principal des Matières de l’ANPTIC officiellement installé.
(Ouagadougou le 14 août 2024), le représentant du Directeur Général des Affaires Immobilière de l’État, Monsieur Théodore LOUGUE a officiellement installé Monsieur Samuel SAWADOGO dans sa fonction de Comptable Principal des Matières de l’ANPTIC. La Cérémonie a été présidée par le Directeur Général par intérim de l’ANPTIC, Monsieur Serge Landry BATTA.
Dans son mot d’ouverture, le Directeur Général par Intérim de l’ANPTIC à adresser ses vives félicitations au CPM pour sa nomination et lui a souhaité la bienvenue. Il a par ailleurs invité les collaborateurs de l’agence à l’accompagner durant sa mission.
Monsieur Théodore LOUGUE après les félicitations, a rappelé au nouveau CPM ses différentes missions, dont la principale est le suivi administratif et comptable des biens mobiliers et immobiliers en service ou en stock ainsi que les immobilisations corporelles détenues sous le contrôle de l’ANPTIC. Il sera en charge entre autres de :
• d’assurer la conservation et la gestion des biens meubles, immeubles et des stocks,
• de faire l’inventaire périodique et l’inventaire annuel des biens meubles et immeubles, ainsi que des stocks,
• de contrôler et de viser les documents justifiant les mouvements des matières,
• etc.
Prenant la parole, monsieur Samuel SAWADOGO a remercié les plus hautes autorités pour la confiance placée en sa modeste personne et dit être conscient de l’ampleur de la tâche qui lui est confiée et des responsabilités qui lui incombent. Il souhaite donc l’accompagnement des différents collaborateurs de l’ANPTIC pour réussir pleinement sa mission. « Je m’engage à une franche collaboration avec tous les acteurs et à travailler avec loyauté, dévouement et intégrité, dans le strict respect des règles » a-t-il conclu ses propos.
Le DG par intérim a conclu la cérémonie en réaffirmant sa disponibilité et celle de toute l’équipe ANPTIC à accompagner le nouveau CPM pour l’atteinte des résultats.
En rappel, dans le cadre de l’implémentation de la comptabilité des matières au sein des Établissements Publics de l’État, Monsieur Samuel SAWADOGO précédemment Chef de Service du Transport et de la Logistique au Ministère de l’Économie, des Finances et de la Prospective a été nommé en Conseil des ministres en sa session du 24 juillet 2024 en tant que Comptable Principal des Matières de l’ANPTIC.
DCRP/ANPTIC