L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

info@example.com

Drop us a line

+1 212-683-9756

Make a call

 « Échange constructif : Le Directeur Général de la Banque Postale du Burkina Faso rencontre son homologue de l’ANPTIC »

« Échange constructif : Le Directeur Général de la Banque Postale du Burkina Faso rencontre son homologue de l’ANPTIC »

Le Directeur Général de l’Agence Nationale pour la Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC), Monsieur Oumarou SANOU, a eu le plaisir de recevoir, dans la matinée du lundi 22 avril 2024, au siège de l’Agence, le Directeur Général de la Banque Postale du Burkina Faso (BPBF), Monsieur Salifou KOURAOGO, accompagné de son Directeur de la Clientèle, Monsieur Adama ZANGO.

Cette visite était une occasion courtoise pour l’hôte du jour de présenter sa structure et de créer des liens de partenariat entre les deux entités. « Avec l’ANPTIC, nous sommes ouverts à explorer toutes les possibilités de partenariat et à collaborer pour déterminer comment nous pouvons nous soutenir mutuellement dans notre croissance » a déclaré le Directeur Général de la BPBF.

Monsieur Oumarou SANOU a, quant à lui, exprimé sa gratitude envers les visiteurs, affirmant sa disponibilité totale à soutenir la Banque Postale. « Le numérique est un levier sur lequel toutes les organisations s’appuient pour rester compétitives sur le marché… Nous disposons de l’infrastructure nécessaire pour que vous puissiez mener vos opérations », a-t-il souligné.

Les félicitations ont été également adressées à la Banque par Monsieur Abdoulaye TRAORE, Directeur des Finances et de la Comptabilité et Monsieur Abel BAMA, Directeur des Ressources Humaines de l’ANPTIC, pour les résultats remarquables obtenus depuis son ouverture. Ils ont réaffirmé leur engagement à accompagner la Banque dans ses initiatives.

 Les deux institutions ont exprimé leur volonté d’organiser d’autres rencontres de concertation afin de consolider ce partenariat naissant.
Il est à noter que la Banque Postale a ouvert ses portes en avril 2023 , sous l’impulsion de l’État burkinabé et est placée sous la tutelle du Ministère de la Transition Digitale des Postes et des Communications Électroniques (MTDPCE). Son objectif est de promouvoir l’inclusion financière en facilitant l’accès des populations aux services financiers et bancaires.
#ANPTIC #BPBF

DCRP/ANPTIC

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *