𝟐ᵉ 𝐒𝐄𝐒𝐒𝐈𝐎𝐍 𝐃𝐄 𝐋’𝐀𝐒𝐒𝐄𝐌𝐁𝐋𝐄́𝐄 𝐆𝐄́𝐍𝐄́𝐑𝐀𝐋𝐄
L’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC) a tenu une session d’échanges avec son personnel ce mardi 25 février 2025, dans une salle de la Direction Générale du Trésor Public. Sous la présidence de la Conseillère Technique de l’ANPTIC, 𝗠𝗮𝗱𝗮𝗺𝗲 𝗥𝗮𝘀𝗺𝗮𝘁𝗮 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗔𝗢𝗥𝗘́/𝗧𝗜𝗘𝗡𝗗𝗥𝗘𝗕𝗘𝗢𝗚𝗢, représentant le Directeur Général, cette rencontre a été l’occasion d’aborder plusieurs sujets importants pour l’avenir de l’agence.
Madame la Conseillère Technique a présenté une étude détaillée sur la réforme de l’ANPTIC, mettant en lumière les perspectives d’évolution de l’agence. Une session d’échanges a permis aux agents d’exprimer leurs interrogations et suggestions sur les orientations proposées.
La question de la dérogation sur le traitement salarial du personnel a également été abordée par le Directeur des Ressources Humaines,𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗔𝗯𝗲𝗹 𝗕𝗔𝗠𝗔. S’en sont suivis des échanges qui ont permis de clarifier les implications de cette mesure et de répondre aux préoccupations des agents.
Un moment fort de la session a été la sensibilisation sur la responsabilité individuelle de l’agent public, animée par le Représentant du Personnel, 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗝𝘂𝗱𝗶𝗰𝗮𝗲̈𝗹 𝗪𝗔𝗡𝗥𝗘́. L’objectif était de rappeler les obligations et devoirs de chaque agent dans l’exercice de ses fonctions.
Un vibrant hommage a été rendu à 𝗠𝗼𝗻𝘀𝗶𝗲𝘂𝗿 𝗦𝗜𝗡𝗜𝗡𝗬 𝗥𝗼𝗺𝘂𝗮𝗹𝗱 𝗔𝗱𝗼𝗹𝗽𝗵𝗲, admis à la retraite le 31 décembre 2024, en reconnaissance de son engagement et de son dévouement au sein de l’ANPTIC après dix ans de bons et loyaux services. Pour marquer ce moment, l’ANPTIC lui a décerné un certificat de reconnaissance et lui a offert des cadeaux, réceptionnés par le représentant du personnel de l’agence.
Au terme de la cérémonie, la présidente de la session a remercié tous les participants pour la qualité des échanges.
DCRP/ANPTIC