𝐃𝐞́𝐜𝐨𝐫𝐚𝐭𝐢𝐨𝐧 𝟐𝟎𝟐𝟒 : 𝐃𝐞𝐬 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐥’𝐀𝐍𝐏𝐓𝐈𝐂 𝐡𝐨𝐧𝐨𝐫𝐞́𝐬
Le mardi 17 décembre 2024, le Ministère de la Transition Diditale des Postes et des Communications électroniques a rendu hommage à 98 agents de l’écosystème numérique pour leur contribution exceptionnelle au développement du Burkina Faso. Parmi eux, quatre agents de l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC) ont été distingués.
La cérémonie s’est déroulée en présence des principaux responsables de l’agence, notamment 𝙡𝒆 𝑫𝙞𝒓𝙚𝒄𝙩𝒆𝙪𝒓 𝑮𝙚́𝒏𝙚́𝒓𝙖𝒍, 𝙈. 𝑶𝙪𝒎𝙖𝒓𝙤𝒖 𝑺𝘼𝑵𝙊𝑼, 𝙚𝒕 𝒍𝙚 𝙎𝒆𝙘𝒓𝙚́𝒕𝙖𝒊𝙧𝒆 𝑮𝙚́𝒏𝙚́𝒓𝙖𝒍, 𝙈. 𝑨𝙧𝒐𝙪𝒏𝙖 𝙊𝑼𝘼𝑻𝙏𝑨𝙍𝑨, ainsi que des agents venus témoigner leur soutien à leurs collègues. Quatre agents de l’ANPTIC ont été élevés au grade de Chevalier de l’Ordre du Mérite des Arts, des Lettres et de la Communication, avec l’agrafe « Postes et Télécommunications ».
Les récipiendaires sont :
𝙈𝒎𝙚 𝙆𝑶𝙉𝑬/𝑺𝙊𝑴𝘿𝑨 𝑴𝙖𝒓𝙘𝒆𝙡𝒍𝙞𝒏𝙚;
𝑴. 𝙊𝑼𝙀𝑫𝙍𝑨𝙊𝑮𝙊 𝙈𝒂𝙧𝒄 𝑨𝙣𝒕𝙤𝒊𝙣𝒆;
𝑴. 𝘽𝑨𝙕𝑰𝙀 𝘼𝒅𝙖𝒎𝙖;
𝙈. 𝑶𝙐𝑬𝘿𝑹𝘼𝑶𝙂𝑶 𝑺𝙖𝒍𝙖𝒎.
Lors de cette même cérémonie, 𝑫𝒓 𝑨𝒎𝒊𝒏𝒂𝒕𝒂 𝒁𝑬𝑹𝑩𝑶/𝑺𝑨𝑩𝑨𝑵𝑬 a également honoré cinq agents ayant fait valoir leurs droits à la retraite, dont un agent de l’ANPTIC : 𝙈. 𝙍 𝘼𝙙𝙤𝙡𝙥𝙝𝙚 𝑺𝑰𝑵𝑰𝑵𝒀, qui a été représenté par 𝙈. 𝙔𝙚𝙢𝙥𝙖𝙗𝙤𝙪 𝙏𝘼𝙉𝙆𝙊𝘼𝙉𝙊.
DCRP/ANPTIC