Le Président de l’ANSAL-BF en visite sur le stand de l’ANPTIC à la 19ᵉ Semaine du Numérique
L’Académie Nationale des Sciences, des Arts et des Lettres du Burkina Faso (ANSAL-BF) a pleinement participé à la 19ᵉ édition de la Semaine du Numérique, organisée sous le thème « Transformation digitale et développement économique : enjeux des FinTech ». Dès l’ouverture du Salon International des Technologies de l’Information et de la Communication de Ouagadougou (SITICO), le Professeur Paco SEREME, Président de l’ANSAL-BF, a honoré de sa présence le stand de l’ANPTIC.
Il a été chaleureusement accueilli par M. Serge Landry BATTA, Directeur des Systèmes Applicatifs de l’ANPTIC, qui lui a présenté les principaux services et projets de l’agence. Cet échange a permis de mettre en lumière les initiatives de l’ANPTIC alignées avec le thème central de la Semaine du Numérique, notamment en matière de transformation digitale et d’innovation technologique au service du développement économique.
M. BATTA a exposé au Professeur SEREME les projets phares mis en œuvre par l’ANPTIC, tels que les projets eBurkina et G-Cloud, conçus pour faciliter l’accès aux données, sécuriser les informations stratégiques, optimiser l’efficacité des institutions publiques et promouvoir l’émergence de startups. En illustrant l’impact de la digitalisation dans le domaine des FinTech et au-delà, l’ANPTIC réaffirme ainsi son engagement à accompagner les différents secteurs économiques du pays dans leur transition numérique.
Cette rencontre a également ouvert la voie à des réflexions sur de futures collaborations entre l’ANPTIC et l’ANSAL-BF, en faveur d’une utilisation plus inclusive et durable des technologies numériques au Burkina Faso.
DCRP/ANPTIC