L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

info@example.com

Drop us a line

+1 212-683-9756

Make a call

 1ère Session Extraordinaire du Conseil d’Administration de l’ANPTIC au titre de l’année 2024

1ère Session Extraordinaire du Conseil d’Administration de l’ANPTIC au titre de l’année 2024

Le Conseil d’Administration (CA) de l’ANPTIC a tenu sa première session extraordinaire de l’année 2024 les mardi 16 et mercredi 17 avril 2024 à Ziniaré. Cette rencontre a été présidée par le Président du Conseil d’Administration (PCA) de l’Agence, Dr Yaya TRAORE, également Secrétaire Permanent de l’Innovation et de la Veille sur les Technologies Émergentes du Numérique (SP-IVTEN) au sein du Ministère de la Transition Digitale des Postes et des Communications (MTDPCE).

Dans son mot introductif, le PCA Dr Yaya TRAORE a d’abord souhaité la bienvenue au nouveau Directeur des Finances et de la Comptabilité (DFC) de l’ANPTIC Monsieur Abdoulaye TRAORE, récemment installé le 05 avril dernier, exprimant ses vœux de réussite dans ses nouvelles responsabilités. Il a ensuite encouragé les participants à unir leurs efforts pour atteindre les objectifs fixés par la session.

La première journée a été consacrée à l’examen et l’adoption de plusieurs points, notamment du procès-verbal de la session ordinaire du 28 mars 2024, du Texte d’Organisation des Emplois Permanents (TOEP) des personnels contractuels de l’ANPTIC, du projet manuel de gestion révisé de l’ANPTIC, ainsi que des signatures de conventions. Ces discussions ont mis en lumière les perspectives de carrière des employés contractuels de l’agence et ont permis de finaliser des accords cruciaux pour son bon fonctionnement en termes d’infrastructure.

La deuxième journée a débuté avec l’examen et l’approbation du projet de rapport de la cartographie des risques, suivi du rapport du projet d’activité 2023 de l’audit interne, du projet du plan d’audit 2024, du projet de lettre de mission de l’auditeur interne et enfin de l’autorisation du plan de détachement d’agents à son profit.

Au terme de la rencontre, le PCA a remercié l’ensemble des participants pour les échanges fructueux et leur participation durant ces deux jours de travail. Il faut noter que tous les documents présentés aux ordres du jour ont été adoptés et délibérés à l’unanimité sous réserve de l’appréciation du MTDPCE.

DCRP/ANPTIC

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *