L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

L'AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

info@example.com

Drop us a line

+1 212-683-9756

Make a call

 La 4ème édition de la Rencontre Technique des DSI de l’Administration Publique

La 4ème édition de la Rencontre Technique des DSI de l’Administration Publique

En cette matinée du 19 décembre 2022, le top départ de la 4e Rencontre technique des Directeurs des Systèmes d’Information de l’Administration Publique a été donné par Madame le Ministre de la Transition Digitale, des Postes et des Communications Electroniques ,Dr Aminata ZERBO/SABANE Présidente de la présente édition. La cérémonie s’est déroulée dans la salle de conférence de la Direction Générale du Trésor et de la comptabilité publique de Ouagadougou .
Le thème choisi pour cette 4ème édition est « Politique de Sécurité des Systèmes d’Information (PSSI) du RESINA».

Le Ministre dans son discours d’ouverture a rappelé à l’assemblée qu’il lui parait très utile qu’ils réfléchissent et identifient les précautions à observer par eux-mêmes en tant que spécialistes des TIC, mais également et surtout qu’ils réfléchissent et identifient les risques informatiques auxquels les utilisateurs du système d’information doivent être particulièrement sensibilisés.

Dr Inoussa TRAORE, Directeur Général de l’ANPTIC a quant à lui souligné dans son mot introductif de Président du Comité d’Organisation de la présente édition que « le pays dispose d’un réseau informatique convergent et ouvert, permettant de publier des services sur internet. Ainsi, ce réseau informatique (RESINA) n’est pas à l’abri des cyber-menaces. Il est donc impératif de mettre en place des mesures permettant de juguler les risques encourus et de corriger les failles de sécurité. C’est dans cet ordre d’idée que le présent thème : «PSSI du RESINA » a été retenu pour servir comme base de réflexion ».

Durant cette journée les DSI échangeront sur la digitalisation en cours au sein de l’administration publique autour de ces axes , la cartographie des risques en matière de sécurité du RESINA, le plan d’adoption de la politique de sécurité et la charte de bon usage du RESINA. Afin de formuler des propositions qui assureront la sécurité du RESINA.

 

DCRP/ANPTIC

LAISSER UNE RÉPONSE

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *