Installation du nouveau DIG
En cette matinée du 27 février 2023 le nouveau Directeur de l’Intranet Gouvernemental (DIG) de l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication, monsieur Ounténi Hama Sylvere DADIOARI a été installé. La cérémonie a été présidée par le Secrétaire Général de l’Agence Monsieur Arouna OUATTARA.
M.DADIOARI remplace Madame Rasmata COMPAORE/TIENDREBEOGO qui occupait ce poste depuis le 03 juin 2021. Cette dernière a tenu à remercier Madame Adja SANON/OUATTARA ancienne Ministre de la Transition Digitale, Dr Aminata ZERBO /SABANE actuel Ministre en charge de la Transition Digitale, et Dr Inoussa TRAORE Directeur Général de l’ANPTIC pour la confiance placée en sa modeste personne. Elle a aussi rappelé que lorsqu’elle arrivait à la tête de la Direction de l’Intranet Gouvernementale, la Direction venait d’être fusionnée avec celle de l’Exploitation et du Support Technique (DEST) qu’elle pilotait déjà. Et c’est donc avec plaisir et honneur qu’elle passe le témoin aujourd’hui à son plus proche collaborateur. Elle a également profité de l’occasion pour traduire sa reconnaissance envers tous ses collaborateurs. Comme acquis et résultats elle a , à son actif la permanence au NOC, le raccordement par fibre optique les réseaux métropolitains des grandes villes, l’interconnexion des sites du ministère de la santé, de la Poste BF, de l’UVBF….
Suite au cérémonial d’installation, M. DADIOARI a reçu des mains du Secrétaire Général de l’Agence sa « lettre de mission » de Directeur de l’Intranet Gouvernemental. Prenant la parole le nouveau DIG a remercié Madame le Ministre de la Transition Digitale, le Directeur Général de l’ANPTIC et son Secrétaire Général pour avoir eu confiance en lui, pour lui confier la Direction de l’Intranet Gouvernemental. Il a également remercié Monsieur Ahmed BOUDA qui a été son Directeur, et Madame Rasmata COMPAORE. « Ces deux directeurs ont contribué à me former, à nous permettre de nous mettre dans le bon sens du travail pour atteindre les objectifs de l’ANPTIC » a-t-il dit. Et pour finir il a aussi remercié tout le personnel de l’ANPTIC pour l’accompagnement dans les travaux de la DIG.
Pour clore la cérémonie le SG a remercié et félicité Madame COMPAORE qui est appelée à d’autres fonctions pour faire valoir ses compétences. Pour le nouveau DIG, il lui a juste rappelé que la barre a été mise très haute par son prédécesseur et qu’au-delà de ce challenge, nous devons être à mesure de satisfaire au quotidien nos différents bénéficiers et usagers, pour que d’une manière globale l’infrastructure sur laquelle tout l’écosystème numérique compte soit résiliente.
DCRP/ANPTIC