AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

 

Les DSI boivent à la source de leur ministère de tutelle pour mieux apporter leur contribution
Le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes à travers l’Agence Nationale de Promotion des Technologies de l’Information et de la Communication (ANPTIC), a ouvert dans la matinée du lundi 22 octobre 2018 à Bobo-Dioulasso, la 1ère rencontre technique des directeurs et responsables des services informatiques des ministères et institutions du Burkina Faso.


Placée sous le patronage de Madame Hadja OUATTARA/SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, la cérémonie d’ouverture de ladite rencontre s’est déroulée sous la présidence du Secrétaire Général, Monsieur Kisito TRAORE.
Le mot du maire de la commune de Bobo-Dioulasso et le discours d’ouverture ont constitué les temps forts de ce cérémonial.
Dans son mot de bienvenue livré par son représentant, le maire de la ville hôte de cet atelier a souhaité la bienvenue à tous les participants et les a rassurés de l’accueil fraternel qui leur est réservé. Il a ensuite traduit toute sa reconnaissance à Madame Hadja OUATTARA/SANON pour le choix de la ville de Bobo Dioulasso pour abriter une telle importante rencontre. Le numérique constitue de nos jours, un levier de développement, a-t-il fait savoir. C’est pourquoi il invite chaque responsable de collectivité territoriale à inscrire dans son programme de développement un volet y relatif.
A sa suite, Monsieur Kisito TRAORE a pris la parole pour féliciter la présence massive des directeurs et des responsables des services informatiques des ministères et institutions. Selon le Secrétaire général, la modernisation de l’administration est au cœur de l’action gouvernementale car elle est l’un des axes forts du Programme National de Développement Economique et Social (PNDES). Pour accompagner efficacement ce processus de modernisation de l’administration, le gouvernement a créé des directions des services informatiques au sein de chaque département ministériel, a relevé Monsieur Kisito TRAORE.
Revenant à l’objet de la rencontre, Monsieur Kisito TRAORE a indiqué qu’elle vise à rassurer les directeurs et les chefs des services informatiques de l’accompagnement de leur ministère de tutelle. C’est pourquoi, a-t-il rassuré, le ministère ne ménagera aucun effort pour opérationnaliser les services informatiques de l’administration publique.
Avant de déclarer ouverte la rencontre, Monsieur Kisito TRAORE a souhaité des débats francs et fructueux à tous les participants.
Cette rencontre qui se tient du 22 au 24 octobre 2018, à l’image de la remise des kits DSI aux responsables des services informatiques par le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes, vise à baliser le terrain et à outiller les responsables des services informatiques pour un plein exercice de leur mission.

DCPM/MINISTERE DU DEVELOPPEMENT DE L’ECONOMIE NUMERIQUE ET DES POSTES

Agenda

Décembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31