AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

Frogans est une nouvelle technologie qui ambitionne révolutionner le monde Internet. 

La technologie Frogans est une technologie sécurisée de publication de contenus sur l'Internet, ouverte à la créativité des éditeurs et au service de tous les utilisateurs de l'Internet. Elle permet la mise en œuvre d'une nouvelle couche logicielle sur l'Internet, appelée couche Frogans, à côté des autres couches logicielles existantes telles que l'E-mail ou le Web.

La spécification technique Frogans Slide Description Language (FSDL) est utilisée pour créer et publier des sites Frogans sur l'Internet ou dans les intranets. Les documents FSDL sont échangés entre le logiciel Frogans Player et le serveur où est hébergé le site Frogans.

Une adresse Frogans est une chaîne de caractères utilisée pour identifier un site Frogans publié sur un réseau informatique, tel que l'Internet ou un intranet. Une adresse Frogans peut contenir des caractères internationaux et peut être écrite de gauche à droite ou de droite à gauche, en fonction du système d'écriture. Une adresse est composée de deux mots séparés d'un *, ainsi l'adresse Frogans de l'ANPTIC pourrait être anptic*gouvernement.

 La technologie Frogans est détenue par l'OP3FT (Organization for the Promotion, Protection and Progress of Frogans Technology) dans le cadre de sa mission d'intérêt général. C'est M. Phillipe COLLIN, Head of Innovation Fostering d'OP3FT qui a dirigé la présentation faite aux développeurs de l'Agence.

 

 

 Les développeurs ont également eu l'occasion de voir comment se céer un site Frogans.

 

Source: frogans.org

Agenda

Novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30