photoremiseordi

Le ministre du Développement de l’Economie numérique et des Postes, Dr Nébila Amadou Yaro en présence de SEM l’Ambassadeur de la république de Chine Taiwan, a présidé le mardi 17 mars 2015, une cérémonie de remise d’ordinateurs au profit des départements ministériels et des institutions de notre pays. Fruit de la bonne collaboration bilatérale entre la République de Chine Taïwan et notre pays, ces ordinateurs vont participer à la modernisation de l’Administration, réduisant par ricochet la fracture numérique.


Acquis à la faveur du Projet Appui en Equipements Informatiques et Réduction de la Fracture numérique adopté par la 9e session de la commission mixte de coopération entre la Chine Taïwan et le Burkina, ce matériel va permettre, sans doute, d’optimiser le rendement des institutions bénéficiaires et participer également à la modernisation de l’Administration.
Pour SEM l’ambassadeur de la République de Chine Taïwan dans notre pays, le Projet Appui en Equipements Informatiques et Réduction de la Fracture numérique a pour objectif principal de contribuer à l’amélioration de l’efficacité et de la production de l’administration publique à travers l’utilisation des TIC.
Dans le cadre de ce projet, le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes a bénéficié de cent (100) ordinateurs de bureau All-in-One PC, de quinze (15) ordinateurs portables, de dix (10) imprimantes et de vingt (20) cartouches d’encre. Cet équipement informatique « a permis non seulement de renforcer les capacités en matériel informatique des structures de l’Administration publique mais aussi de renforcer ses propres capacités » a souligné le Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes Dr Nébila Amadou Yaro.
La cérémonie a concerné la remise officielle de ce matériel à quarante informaticiens qui recevront chacun un ordinateur« All in one »au profit de leurs structures respectives, pour les outiller pour l’accomplissement de leurs tâches quotidiennes. Le plus gros du lot ayant déjà été déployé et en cours d’utilisation pour les besoins de l’Administration.
Aussi, les structures bénéficiaires ci-après verront-elles leurs capacités renforcées. Ce sont :


- Le Premier Ministère ;
- Le Ministère de l’Economie et des Finances ;
- Le Ministère de la Fonction publique, du Travail et de la Sécurité sociale ;
- Le Ministère de la Santé ;
- Le Ministère des Enseignants supérieur et secondaire ;
- Le Ministère de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat ;
- Le Ministère en charge de l’Agriculture ;
- Le Ministère en charge de la Justice ;
- Le ministère de l’Administration Territoriale, de la Décentralisation et de la Sécurité ;
- Le Ministère des Infrastructures, du Désenclavement et des Transports ;
- Le Ministère des Affaires Etrangères et de Coopération régionale ;
- Le Secrétariat Général du Gouvernement et du Conseil des Ministres ;
- Le Conseil d’Etat ;
- La Direction des services informatiques de la Présidence du Faso ;
- et le Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.


« Ces équipements appartiennent donc à l’administration et non à un individu, ce qui implique qu’ils doivent demeurer dans les services informatiques en dépit des possibles mobilités des agents » a rappelé le ministre qui a invité les différents bénéficiaires à les utiliser « à bon escient et avec grand soin, afin que chaque structure puisse en bénéficier longuement ». Il n’a pas manqué de renouveler ses remerciements à l’endroit de l’ambassadeur de Chine Taïwan pour cet accompagnement. Il l’a rassuré que le Ministère, à travers l’ANPTIC, mettra en place un plan de suivi du matériel acquis.


DCPM/MDENP

Agenda

info :
Vous devez publier un lien de menu vers le composant iCagenda!
Mai 2017
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31

Dernières Actualités

Dernières vidéos

Nos Partenaires

  • VTEM skitter
    VTEM skitter
    VTEM skitter
  • VTEM skitter
    VTEM skitter
    VTEM skitter
  • VTEM skitter
    VTEM skitter
    VTEM skitter