AGENCE NATIONALE DE PROMOTION DES TECHNOLOGIES DE L'INFORMATION ET DE LA COMMUNICATION

L'Agence Nationale de Promotion des TIC (ANPTIC) sous la tutelle du Ministère du Développement de l’Economie Numérique et des Postes (MDENP), a inauguré le 10 décembre 2017, en marge de la commémoration du 57e anniversaire de l'indépendance de notre chère nation, le Burkina Faso, les stations satellitaire et de base WiMax de GAOUA.

La station satellitaire est composée de deux (2) stations redondantes, émettant et recevant à plus de 3000km, des ondes FH à partir d'un satellite, assurant ainsi 55Mb/s et 18Mb/s respectivement en download (téléchargement) et en upload (envoie), débits dédiés en bande passante internet. Une avancée capitale pour le Burkina, en désenclavement numérique d'une part et surtout en apport de développement conséquent d’autre part. Cette réalisation a été possible grâce au projet d’appui au développement des TIC (PADTIC/BKF021).

La station de Base WiMax, assure la communication entre la station principale à Ouagadougou et celle de Gaoua. Il en est de même au niveau des autres régions déjà bénéficiaires. Cette liaison permet à la région du Sud-Ouest d’avoir accès aux ressources numériques du Réseau Informatique National de l’Administration (RESINA).                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                     Cette cérémonie d’inauguration a été présidée par Madame Hadja OUATTARA/ SANON, Ministre du Développement de l’Economie Numérique et des Postes.

Agenda

Novembre 2018
Lun Mar Mer Jeu Ven Sam Dim
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30